Revêtements

On voit mieux sans reflets

Les traitements antireflets (également appelés couches antireflets) sur les verres de lunettes réduisent les réflexions qui se manifestent à la surface des verres de lunettes. La lumière est alors réfléchie avec une intensité moindre que celle constatée à son arrivée sur le verre.

Cela réduit les réflexions qui gênent le porteur de lunettes ainsi que les reflets qui arrivent sur le verre de lunette par l’arrière. En outre, la personne placée en face du porteur de lunettes est moins distraite par les réflexions, elle voit mieux les yeux de celui-ci.

Plus la qualité d’un traitement antireflet est élevée, moins les reflets gênants sont nombreux. Les traitements antireflets sont appliqués par vaporisation couche après couche sur les deux faces du verre, ce qui permet un vue nette, exempte de fatigue et riche en contrastes.

Actuellement, il est possible d’appliquer des couches antireflets sur tous les verres, avec différents niveaux d’action.

Les traitements antireflets de grande qualité qui réduisent au maximum l’éblouissement présentent un reflet résiduel vert. De nouvelles technologies applicables aux verres de lunettes teintés permettent un reflet résiduel transparent afin d’éviter des combinaisons chromatiques peu esthétiques.

Les verres de lunettes avec traitement antireflet sont particulièrement indiqués la nuit et sur routes mouillées.

→ Informations complémentaires sur les traitements antireflets de Hoya / Knecht & Müller

Plus d’information sur les traitements de miroitage

Traitement de durcissement

Protection anti-rayures pour les verres organiques

Une couche durcie permet de protéger durablement les verres de lunettes organiques contre les rayures. Ce revêtement est appliqué sur les deux faces en recourant à un procédé de trempage. Pour cela, on place les verres de lunettes dans un panier et puis on les plonge dans une laque durcissante. Après un certain temps de prise, les verres de lunettes sont protégés contre les rayures. La couche durcie permet également d’améliorer l’adhérence des différentes couches antireflets.