Verres progressifs

Vision nette à toutes les distances

En raison de la diminution de l’élasticité du cristallin avec l’âge, la plupart des gens ont besoin à partir d’environ 40 ans d’une aide permettant d’améliorer leur acuité visuelle pour la vision de près. Les verres progressifs sont en mesure de répondre à cette nécessité. Ces verres de lunettes permettent d’intégrer dans une seule paire de lunettes plusieurs zones de correction pour les zones proche, intermédiaire et lointaine et autorisent donc une vision excellente à toutes les distances. On évite alors l’exercice fastidieux qui consiste à passer d’une paire de lunettes à l’autre, et le confort de vision augmente.

Rien ne permet de déceler que le porteur de verres progressifs a besoin d’une aide supplémentaire pour la distance intermédiaire et la distance de lecture. A la différence de ce qui se passe par exemple avec les verres bifocaux, il n’existe aucune ligne de séparation visible entre la zone proche et la zone lointaine. Les différences épaisseurs de verre passent de façon très progressive de la zone lointaine à la zone proche via la zone intermédiaire en évitant ainsi les désagréables transitions brutales.

On peut en outre fabriquer les verres progressifs de façon individualisée en intégrant des valeurs de mesure et des indications personnalisées dans le calcul des verres. L’utilisateur obtient ainsi un produit taillé sur mesure qui est optimisé en fonction de ses propres habitudes de vie. Les verres progressifs permettent de bénéficier d’une vision détendue à toutes les distances, sans qu’il soit sans cesse nécessaire d’enlever et de remettre ses lunettes.

Verres progressifs – pour la vision nette à toutes les distances

 

Design dernier cri

Vastes études pour nouveaux développements

Au cours de ces dernières années, de vastes études ont été entreprises en vue d’optimiser encore davantage les verres progressifs. Les évolutions les plus récentes se concentrent sur l’amélioration de la stabilité et sur l’agrandissement du champ de vision des verres dans toutes les directions. Un design qui s’oriente vers la vision véritable à travers le verre de lunettes peut par exemple simuler la vision naturelle.

Cela est rendu possible en intégrant dans la fabrication des indications personnelles du porteur de lunettes. C’est ainsi que des informations telles que les loisirs, la profession, l’écart pupillaire, la courbure de la monture et l’angle d’inclinaison de la tête contribuent à personnaliser encore davantage la fabrication du verre.

Soyez assuré que vous verrez nettement et clairement avec un verre progressif moderne fabriqué par nos soins, et cela indépendamment de l’importance de la correction nécessaire. Faites l’expérience vous-même.

Aperçu de notre portefeuille de verres progressif

Hoyalux iD MyStyle V+ - Markt
Verre progressif personalisée
Verre progressif premium
Verre progressif confort