Verres de travail

Des verres de lunettes spéciaux pour le travail au bureau au service d’une vision sans fatigue

Les verres de confort d’intérieur ou de proximité ont été mis au point spécialement pour le travail sur écran ou pour d’autres activités pratiquées à des distances proches à moyennes. Ils permettent de travailler de façon confortable et ergonomique.

Par rapport aux verres monofocaux, ces verres de travail offrent une plus grande profondeur de champ de vision et permettent de travailler avec un rayon de vision nettement agrandi. Comparées aux verres progressifs, les zones proches et intermédiaires associées à ces verres de travail sont dimensionnées de façon plus généreuse. Avec un verre de travail spécial, vous voyez la totalité de votre environnement de travail de façon plus nette, et cela en adoptant une posture corporelle détendue

WorkStyle V+ Screen
WorkStyle V+ Space

Il arrive souvent que des défauts de vision non détectés se manifestent pour la première fois lors du travail sur écran. Les yeux sont soumis ici à des exigences élevées que notre cerveau un jour ou l’autre n’est plus en mesure de compenser. Ces problèmes de vision peuvent se traduire par des maux de tête, des douleurs dans la nuque ou par une irritation des yeux. Mais il y a aussi de nombreux porteurs de lunettes (déjà équipés) qui présentent ces symptômes après une longue journée de travail.

Les porteurs de verres unifocaux inclinent la tête jusqu’à env. 45% par rapport à l’écran et adoptent ainsi une posture de la tête et du corps qui n’est pas naturelle. D’autres porteurs de lunettes au contraire sont trop près de l’écran pour voir correctement. Toutes ces postures inadaptées peuvent provoquer des douleurs de la nuque et du dos, des maux de tête et un picotement des yeux.

Les porteurs de verres progressifs ont tendance à relever la tête d’environ 20° vers le haut quand ils travaillent sur écran. Ce n’est qu’ainsi qu’ils arrivent dans la zone intermédiaire et proche souhaitée du verre progressif. Cela peut donner lieu à l’apparition de tensions dans la zone des épaules et de la nuque parce qu’il est impossible d’adopter une posture ergonomique avec les verres progressifs.

C’est la raison pour laquelle l’industrie des verres de lunettes a mis au point ce qu’on appelle les verres de confort de près ou les verres d’intérieur dans le but de permettre de travailler à la fois de façon confortable et ergonomique aux distances proches et moyennes. Par rapport aux verres unifocaux, ces verres de travail offrent une profondeur de champ de vision plus importante, ce qui facilite le travail dans un rayon bien plus grand.

Plus d’informations sur les verres de travail