Bergwaldprojekt 2011

Le Projet Forêt de Montagne

Les verres de lunettes et la protection de l’environnement – est-ce que ça peut jouer?

Dans la mesure où notre entreprise est gérée de façon durable, elle est très attachée à la protection de la nature. C’est pourquoi nous avons pour la troisième fois fermé notre entreprise le 20 juin 2014 afin de participer pendant deux jours au projet Bergwald à Sedrun. Grâce à la Fondation Bergwald, les habitants de Trin et de Sedrun ont échappé à l’obligation d’abandonner leur village. En effet, sans le reboisement de la forêt protectrice, le danger que font peser les avalanches, l’érosion et les éboulements aurait été trop grand pour les habitants.

Le personnel au grand complet a effectué des travaux tels que la réalisation de clôtures et le nettoiement des emplacements de coupe. La construction de clôtures a pour objectif de mettre les jeunes pousses, spécialement les sapins blancs, à l’abri des dégâts causés par le gibier. Pour construire les clôtures, le matériel a d’abord été monté jusque sur le site, puis les barrières ont été assemblées et clouées sur des pieux préalablement mis en place. Dans le cadre du «nettoiement des emplacements de coupe», les branches éparses ont été ramassées et rassemblées afin de créer de la lumière et de l’espace favorisant une vie nouvelle.

 

Projet Forêt de Montagne 2014

Diaporama

Au cours de ces deux journées, nous avons beaucoup appris sur la forêt en tant qu’espace de vie. Cela nous a confortés dans l’idée que chacune et chacun peut apporter sa petite contribution à la protection de notre environnement. C’est avec une ardeur nouvelle que nous attaquons notre travail «de tous les jours»; nous avons été nombreux à apprécier à sa juste valeur le fait de travailler «au chaud et au sec».

Nous remercions nos clients et nos partenaires commerciaux pour leur compréhension.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Bergwald, nous vous invitons à cliquer ici.